Accompagnement professionnel

Dès ses débuts, Financia Business School s’est construite autour de l’enseignement en alternance.

Aujourd’hui, l’alternance est une tendance structurante de la formation post bac et demeure le fer de lance de notre pédagogie. Nous avons enrichi, affiné et développé son utilisation en harmonie avec l’évolution de notre offre de formation, les mutations du marché du travail et les besoins de nos apprenants et entreprises.

Pour nos apprenants(es), l’alternance est la synthèse de la théorie transmise par nos intervenants professionnels d’une part et de la pratique par l’exercice de fonctions en entreprise d’autre part. C’est une association réciproquement profitable et la garantie d’une formation globale solide et fiable.

Réaliser son cursus académique en alternance, c’est se doter d’une formation et d’expériences concrètes qui donneront à chaque profil professionnel une richesse, une profondeur et une diversité convoitées sur le marché du travail.

Pour nos entreprises partenaires, c’est l’opportunité de transmettre ses savoir-faire aux futur(e)s expert(e)s de demain, de compter dans ses effectifs des apprenants(es) dynamiques et motivé(e)s et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Pour appuyer le besoin de formation des entreprises, des aides au financement existent et optimise d’un apprenti financement à leur disposition (financement via un OPCO, exonération de charges sociales).

Faire converger les projets professionnels de nos apprenant(s) et les demandes de nos entreprises partenaires en une relation mutuellement enrichissante, telle est la vocation de nos responsables relations entreprises-école.

L’accompagnement à Financia Business School pour les apprenants

Au sein de Financia Business School, la réflexion, la construction, la réalisation et le suivi d’un projet de formation en alternance sont confiés à nos responsables relation entreprises-école. Ces conseillers offrent une écoute privilégiée aux apprenants(es).

Lorsqu’il/elle arrive à Financia Business School, chaque nouvel(le) inscrit(e) se voit attribuer un responsable relation entreprises-école qui l’accompagnera tout au long de ses recherches à travers différentes actions.

En premier lieu se tient un entretien préalable entre le responsable relation entreprises-écoles et l’apprenant(e) qui permettra au conseiller de bien connaître le profil professionnel, le projet de formation et les motivations de l’apprenant(e), d’en définir les forces et les axes d’amélioration en vue d’établir un plan de travail pour optimiser l’obtention d’une alternance.

Puis, notre responsable relation entreprises-école préconise des conseils personnalisés sur les trois outils indispensables à la recherche de l’alternance que sont le CV, la lettre de motivation ; proposent de réaliser des simulations d’entretien durant lesquelles nos apprenants(es) sont testés et transmettent à nos entreprises partenaires les profils auprès de nos entreprises en prenant en considération leurs exigences.

Et bien sûr, nos responsables relations entreprises-école se tiennent tout au long du processus de recherche à l’entière disposition de nos apprenants(es) pour répondre à leurs questions et les soutenir.

L’accompagnement de Financia Business School pour les entreprises

Financia Business School se tient également à la disposition de toute entreprise désireuse de s’investir dans un projet de formation en alternance avec un ou plusieurs de nos apprenants(es), qu’elle fasse partie de notre réseau ou non.

Pour couvrir vos besoins en alternance, nous sélectionnons les meilleurs(es) candidats(es) en fonction de vos attentes, vous accompagnons dans la mise en place juridique du contrat d’alternance et guidons le tuteur/la tutrice en responsabilité sur les attendus en matière d’encadrement et dans toutes les étapes de l’année de l’apprenant(e).

L’alternance expliquée par Romain Desmonts, responsable relations entreprises-école


Vos contacts relations entreprises-école :

Romain DESMONTS
Relations entreprises

Richard MATTA
Relations entreprises