Diplôme d’État de niveau 5
Titres RNCP de Niveau 6
Formations préparant à l’obtention d’un titre RNCP de niveau 7
Titres RNCP de Niveau 7
Titres RNCP de Niveau 5
1 an - Rentrée en Septembre
Aujourd’hui, l’immobilier se constitue comme une catégorie d’actifs à part entière et connaissant un fort essor, particulièrement sur le segment des produits de luxe. Ces biens de prestige conjuguant exception, exclusivité sur le marché et raffinement attirent de plus en plus d’investisseurs locaux et étrangers, séduits par leur fort potentiel de valorisation financière et désireux de diversifier leur portefeuille d’actifs. Doté d’un rayonnement fort, l’immobilier de luxe traverse les frontières, capte l’attention d’acteurs de toutes les régions du monde et s’inscrit donc dans un contexte international.
Inédit dans l’offre de formation supérieure en France, le MBA Immobilier du luxe de Financia Business School se nourrit de l’expertise académique de notre école sur le financement de l’immobilier.
C’est un nouveau programme dont la fonction est d’enseigner les fondamentaux de l’immobilier positionné sur le secteur du luxe, de comprendre les typologies de clientèle attirées par ce segment de marché et de détenir les savoirs financiers, juridiques, fiscaux mais aussi culturels pour répondre aux besoins spécifiques exprimés par une clientèle fortunée en quête de produits immobiliers atypiques.
Dans le cadre de l’amélioration continue de nos programmes, ceux-ci sont susceptibles de connaître certains changements.
Nicolas Tarnaud - Directeur de programme
est docteur en économie, diplômé de gestion patrimoniale et immobilière ainsi que de finance et trésorerie. Comptant parmi les fondateurs de Financia Business School, Nicolas enseigne dans de nombreuses promotions. Il a conçu les programmes Bachelor Immobilier et MBA Immobilier International dont il demeure le directeur. Nicolas Tarnaud. Il est également chercheur au Larefi de l'Université de Bordeaux sur diverses thématiques économiques (chômage, retraite, uberisation, économie mondialisée, immobilier...). Ses travaux font l'objet de nombreux et réguliers articles, publications académiques, conférences et ouvrages de référence. Nicolas Tarnaud est aussi FRICS.
Gabrielle Millan
est diplômée d'architecture et Maîtrise d'Ouvrage et Gestion Immobilière. Après plusieurs expériences en tant qu'asset manager et en gestion de projets immobiliers, Gabrielle a fondé sa propre structure, Using City spécialisée dans le conseil et la formation en immobilier. Gabrielle est par ailleurs professionnelle du BIM et du Smart Building ainsi que membre de la RICS.
David Brami
justifie plus de 12 ans dans la promotion immobilière. Diplômé de droit des affaires puis d'immobilier d'entreprise, il est directeur de programmes en matière de promotion immobilière tertiaire et entreprise en Ile-de-France. Il est également membre de la RICS
Au terme de la formation, l’apprenant(e) maitrise les particularités et le fonctionnement du marché global du luxe et les fondamentaux de l’immobilier (droit, promotion, négociation, achat-vente) d’autre part.
Sa qualité d’expertise immobilière affiliée au luxe le rend compétent pour commercialiser efficacement des biens d’exception (châteaux, villas...)
L’apprenant(e) sait également aborder en termes juridiques, fiscaux et financiers un marché immobilier de luxe à l’étranger avec des caractéristiques propres et se sent à l’aise dans un contexte économique l’international. Sa connaissance approfondie de l’anglais est donc cruciale pour sa réussite. Il/elle sait gérer une clientèle haut de gamme et propose une qualité de service en adéquation avec son exigence
Nicolas Tarnaud
FRICS, économiste et chercheur au LAREFI
Entrez votre email ci-dessous afin de recevoir les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
Merci de votre inscription !
Un e-mail automatique a été envoyé à votre adresse e-mail:
Si vous ne retrouvez pas notre e-mail? Merci de vérifier si vous ne l'avez pas reçu parmi vos "courriers indésirables ou spam".
En raison de l’épidémie de Coronavirus et afin de respecter les mesures prises par le gouvernement, les entretiens d’admissions se feront uniquement par skype jusqu’à nouvel ordre. Le processus de candidature reste en vigueur