Paul Van Bulck
Etudiant en Bachelor Immobilier et Gestionnaire junior chez CECA immobilier
-
Pouvez-vous faire un résumé de votre parcours avant d’intégrer Financia ?
Je suis titulaire d’un BAC STMG et d’un BTS profession immobilières réalisé en alternance à un poste d’assistant gestionnaire de copropriété. Mon cabinet administrait 47 immeubles à Paris.
-
Comment avez-vous entendu parler de Financia ?
J’ai entendu parler de Financia par un ami. Nous nous sommes rendus à une journée porte ouverte et nous avons été convaincu par le projet de cette école à contrario d’autres dans lesquelles nous étions candidats. J’ai également repéré Financia car elle figurait dans le classement des meilleurs Bachelor et master de Eduniversal.
-
Quelles autres écoles ou universités avez-vous regardé avant de choisir Financia ?
Avant de rejoindre Financia, j’avais postulé au CFPB, PPA, ESG Finance. J’ai été accepté dans toutes ces écoles mais mon choix s’est porté sur Financia.
-
Pourquoi avoir choisi cette école par rapport à une autre ?
J’ai choisi Financia grâce à la qualité des intervenants. Nous sommes entourés de professionnels qui nous apportent leurs connaissances dans de nombreux domaines. C’est vraiment le point fort de Financia.
-
Quelle formation y avez-vous suivi ? En alternance ?
Je suis le programme de Bachelor immobilier en alternance. Le rythme est de 2 jours à Financia et le reste de la semaine en entreprise. J’occupe un poste de gestionnaire junior copropriété.
-
Comment avez-vous trouvé votre alternance ?
J’ai trouvé mon alternance sur des sites de recrutement. Financia met beaucoup d’ateliers en place pour maximiser nos chances d’obtenir le précieux graal : notre alternance. Une séance photo avec un professionnel pour notre CV, un atelier de perfectionnement de notre CV et lettre de motivation est mis en place par Financia
-
Dans quelle entreprise et à quelle poste faites-vous votre alternance ?
Aujourd’hui, je travaille chez CECA immobilier dans le 16éme arrondissement de Paris. Je suis au poste de gestionnaire junior de copropriété. J’ai un portefeuille de 16 immeubles basé à Paris.
-
Que retenez-vous de la formation de Financia ?
Ce que je retiens de ma formation chez Financia c’est la valeur ajoutée de l’enseignement. Nous sommes en formation avec des professionnels qui nous transmettent leur savoir. Cela est aussi utile que plaisant.
-
Quel métier et dans quel secteur souhaiteriez-vous travailler à la fin de vos études ?
A la fin de mes études chez Financia, j’ai pour projet de partir exercer à l’étranger dans le domaine de la finance et l’immobilier. Financia mets un point d’ordre sur la culture hors France. Ce qui permet de nous ouvrir sur le monde